Google+ Séminaire "Marcher par l'Esprit" - Eglise Bonne Nouvelle Mondelange
15 Dec

Séminaire "Marcher par l'Esprit"

Publié par EBN Mondelange  - Catégories :  #Invités, #A venir, #Séminaire

Séminaire sur le thème : "Marcher par l'Esprit" Galates 5 : 16 - 26

Orateur : Henri Viaud-Murat (Nice)

Lieu : Eglise Evangélique de Mondelange

11 rue des Hirondelles

57300 Mondelange

Du Lundi 15 Décembre au Samedi 20 Décembre 2014

Les réunions commenceront à 20H

Séminaire "Marcher par l'Esprit"

Biographie

Né en 1941 à Lourdes, Henri Viaud-Murat s’est converti à Grenoble en 1974, à l’âge de 33 ans, à la suite de l’accident mortel de sa fillette âgée de 5 ans, alors qu’il était maître-assistant de psycho-sociologie à l’Université. Il a été saisi, dès sa conversion, par la nécessité de marcher par la foi des premiers chrétiens, de prêcher la foi sans compromis, et de se consacrer entièrement au Seigneur. Ses enseignements ont pour objectif d’avertir le peuple de Dieu des temps dans lesquels nous vivons, et d’aider les frères et soeurs à se préparer dans les temps actuels pour le prochain retour de Jésus qui vient chercher Son épouse.

Arrière-plan professionnel. Henri Viaud-Murat est diplômé de l'école des HEC de Paris (1963), donc condisciple de gens comme François Hollande ou Dominique Strauss-Kahn, bien qu'il ne cherche aucunement à s'en vanter ! Il a préparé l'ENA au Ministère des Finances à Paris (1964). Ayant échoué de peu au concours la première année, il a renoncé à faire une deuxième année de préparation, ayant accepté un poste intéressant aux Communautés Européennes à Bruxelles (fin 1964-début 1966), où il a rencontré sa future épouse, Elke. Il est ensuite parti au Bénin, comme conseiller du Haut Commissaire au Plan, qui avait rang de ministre, chargé de développer la petite industrie dans ce pays. Il a ensuite été nommé conseiller de plusieurs ministres en République Centrafricaine, dont Ange Patassé, Ministre du Développement, qui est devenu par la suite Président de la République. Il était chargé, pour l'ensemble du pays, de l'africanisation des cadres de ce ministère. Rentré à Paris après quatre ans en Afrique, il est devenu Directeur des Etudes Financières, puis Directeur Financier d'une importante Société d'Etat française, le Bureau pour le Développement de la Production Agricole (BDPA). Il a bénéficié ensuite d'une Bourse du Gouvernement Français (FNEGE, Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion), pour aller étudier aux Etats-Unis, à l'Université du Texas, en 1971-1972, afin de se spécialiser dans la Psychologie des communications et des relations interpersonnelles. Il a été ensuite recruté comme Maître-Assistant Associé à l'Université des Sciences Sociales de Grenoble, à l'Institut d'Etudes Commerciales, comme enseignant en Psycho-Sociologie, par équivalence de diplômes. Il y est resté de 1972 à 1977 inclus. Il était en train de préparer sa thèse de doctorat, dans l'éventualité d'une titularisation définitive, quand il a préféré être recruté comme Directeur des Etudes dans une ESCAE (Ecole Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises), où il est resté dix ans, de 1977 à 1987, jusqu'à sa démission pour servir le Seigneur comme enseignant de Sa Parole, abandonnant tout travail rémunéré jusqu'à ce jour.

Commenter cet article
C
Bonjour Pasteur,<br /> Je suis vos enseignements depuis plusieurs mois. Je tente désespérément de vous joindre car j'aurais des questions à vous poser de vive voix concernant l'église, le baptême, etc. J'ai tenté de vous contacter par vos vidéos YouTube, sur votre blog (ca ne marche pas), par votre église, par Facebook (votre page géré par une sœur) : rien à faire. C'est vraiment désespérant !!!<br /> Merci de ne PAS me rediriger vers Internet mais d'avoir la gentillesse de me contacter.<br /> Chantal <br /> Je vous laisserai volontiers mon portable sur demande.
Répondre
L
Que la paix de notre SEIGNEUR JESUS soit sur toi frère HENRY. Je viens de découvrir cette église et je me fais un plaisir d étudier cette fois avec sagesse et intelligence dans le SEIGNEUR, ces partages que tu nous donnes sur le thème : marcher par l esprit. J ai retrouvé les six cassettes sur you tube aussi, et j 'ai invité mes connaissances à les écouter et à prendre des notes. J a été tres touchée par le témoignage, de ton bien aimé frère qui dit avoir vu JESUS face à face, lui présentant la table déjà préparée pour les noces. ET JE CROIS A CE QU IL DIT. Parce que y a tellement de dérives et d inventions sur le net à ce propos. C est la première fois que je te vois sur vidéo. Je suis consciente de ce retour imminent. Et je remercie le SEIGNEUR de prendre encore autant de patience avec nous, pour nous laisser le temps de nous repentir, de nous préparer, dans la sanctification, la prière, et les bonnes oeuvres. Et surtout l intercession. Sois béni et que le SEIGNEUR t utilise jusqu au bout en te donnant la santé.
Répondre
C
Merci beaucoup frère Henri pour cet enseignement,<br /> Je te bénis abondamment.
Répondre
C
Mon très cher Henri.<br /> Cela fait quelques années que le Seigneur passe par toi pour m'enseigner sa parole. J'apprécie tout particulièrement ta façon simple et clair d'enseigner la parole de Dieu, j'en remercie Dieu, et toi pour ce ministère dont personnellement j'avais grand besoin. Je n'aime pas terminer par ces mots : Sois bénis, comme si je détenais le pouvoir qui n'appartient qu'au Seigneur, alors que je constate que tu es bénis, et combien plus. Au plaisir de nous revoir à l'enlèvement, amen, alleluia.<br /> jean.
Répondre

À propos

Vidéo et Audio de nos cultes